La basketteuse française apparaîtra t-elle dans la prochaine version du jeu vidéo de simulation de basket, NBA 2K18 ? La question se pose logiquement après la révélation de la basketteuse française.

Certain(e)s l’espérent depuis un moment, ils obtiendront peut-être bientôt gain de cause. Le jeu vidéo de simulation de basket NBA 2K18 pourrait bien avoir une touche féminine et ce, pour notre plus grand bonheur. Rappelez-vous, jusqu’à très récemment, les jeux vidéo de sport ont toujours été dédiés aux hommes. Une tendance qui s’inverse depuis peu puisque certains jeux vidéo phares ont décidé d’intégrer des effectifs féminins au sein de leurs jeux respectifs ou au minimum, quelques joueuses phares.

En marge de la sortie de son prochain opus, NBA 2K18 pourrait bien révolutionner l’univers du jeu vidéo à l’image de son concurrent direct NBA Live 2018 qui lui aussi a décidé d’intégrer les équipes de WNBA dans son dernier opus. Annonce faite par le géant du jeu vidéo au début du mois d’août. Ainsi, la prochaine version du jeu comptera tous les effectifs de la WNBA, la ligue américaine professionnelle de basket-ball féminin, créée en 1996 et détenue par la NBA. ainsi que toutes ses joueuses.

Quid de NBA 2K18 ?

Si NBA Live 2018 a annoncé la couleur et intégré les basketteuses de la WNBA à sa version 2018, en revanche, du côté de NBA 2K18, pas de déclaration officielle pourtant la sortie du prochain exemplaire est prévue au courant du mois de septembre.

Mieux encore, un indice laisserait à croire que les femmes auront leur place parmi les stars de la NBA. Cet indice, c’est la Française, Sandrine Gruda qui l’a glissé subtilement. L’internationale française évoluant actuellement en WNBA, aux Los Angeles Sparks a dévoilé sur son compte Twitter, une photo d’elle en plein tournage pour le jeu vidéo développé par Visual Concepts et édité par 2K Sports avec comme légende : « Devinez qui sera dans le prochain NBA2K18 ? »

Reste maintenant à savoir si la WNBA aura bel et bien sa place dans cette nouvelle édition de NBA 2K dont la sortie est prévue le 19 septembre prochain.

Articles similaires