Facebook sortira t-il la fonctionnalité espérée voire rêvée par de nombreux utilisateurs ? Il se pourrait bien que oui selon TechCrunch qui révèle l’arrivée d’un nouveau bouton, Snooze.

Quel utilisateur Facebook n’a jamais eu en tête un jour de vouloir mettre en sourdine l’un de ses contacts trop envahissant, désagréable ou intrusif ? Difficile d’en trouver un. Et pour cause, au fil des années, en utilisant le réseau social, on se rend vite compte que certains contacts que l’on détient dans sa liste pourrait aussitôt disparaître sauf que parfois, ce n’est pas si simple que cela.

Facebook a trouvé la solution en imaginant un bouton qui mettrait vos amis sous silence durant une durée déterminée, révèle TechCrunch. Une fonctionnalité déjà présente sur l’application mobile WhatsApp qui vous propose de mettre sous silence un contact ou un groupe ainsi, vous ne serez pas perturbé par ses posts. Facebook proposerait ainsi le même concept pour un contact ou une page. Il vous suffira de cliquer puis de configurer l’option Snooze qui n’est pas sans rappeler le bouton que l’on retrouve sur les radios-réveil et qui sert à retarder l’heure du réveil.

© TechCrunch

En résumé, Facebook souhaite que vous continuiez à surfer sur votre fil d’actualité et interagir avec vos contacts sans être importuné ou agacé. L’intérêt du réseau social, on le sait bien, est de vous inciter à rester le plus longtemps connecté à votre session d’où l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité qui ne vous obligera pas à retirer ce contact de votre liste d’amis mais juste l’ignorer.

Une innovation qui pourrait bien faire le bonheur de certains utilisateurs, frustrés de ne pas pouvoir mettre sur sourdine un contact envahissant ou tout simplement, casse-pieds. Oui, il y en a et Snooze serait votre sauveur.

Articles similaires