Airbnb, la plateforme communautaire payante de location et de réservation de logements de particuliers a décidé de se mobiliser suite au passage dévastateur de l’ouragan Irma sur les Antilles.

On le sait, depuis le passage meurtrier de l’ouragan de catégorie 5 Irma sur les petites et grandes Antilles, la solidarité est de mise et tout le monde s’y met, y compris, les grandes firmes. Parmi celles-ci, le géant de la location de logements de particuliers dans le monde, Airbnb.

Afin de participer au mouvement de solidarité en faveur des îles des Caraïbes sévèrement frappées par le passage du cyclone dont Saint-Martin et Saint-Barthélemy, Airbnb propose à ses hôtes situés dans les régions indiquées sur une carte, d’ouvrir leur porte gratuitement du 7 au 28 septembre 2017 aux sinistrés et représentants d’un organisme humanitaire déployés pour apporter de l’aide.

© Capture d’écran / Airbnb

Les hôtes Airbnb situés dans la zone affectée peuvent publier leur annonce au tarif de 0 $ en se rendant sur les pages dédiées à un événement couvert par le programme Open Homes d’Airbnb. Les hôtes ont le contrôle sur la fréquence à laquelle ils souhaitent proposer leur logement et la durée des séjours.

Fondée en août 2008 et basée à San Francisco, en Californie, Airbnb est une plate-forme communautaire de confiance qui permet de proposer des logements uniques à travers le monde, de les découvrir et de les réserver ; en ligne, sur un téléphone mobile ou une tablette.

Le site Internet contient en 2015 plus de 1,5 million d’annonces dans 34 000 villes et 192 pays. En 2017, Paris reste la première ville Airbnb au monde. 

Articles similaires