Le Paris Saint-Germain a dévoilé ce mardi, son « Hall of Fame », en français son « Temple de la renommée ». Un hommage aux joueurs qui ont marqué l’histoire du club de la capitale française. Parmi eux, un seul domien en la personne du gardien de but international, Bernard Lama.

La saison de Ligue 1 n’a pas encore repris et le PSG fait parler de lui ou plutôt de ses anciens joueurs. Ce mardi, L’Equipe nous apprend que le club parisien a dévoilé une nouvelle version de son site internet. Parmi les nombreuses rubriques que l’on retrouve sur le site web de la capitale, une toute nouvelle n’est pas passée inaperçue : Hall of Fame. L’intérêt de sa présence ? Honorer les légendes du club.

Parmi les stars mondiales du ballon rond qui composent cette sélection de légendes, on retrouve bien évidemment Ronaldinho, Luis Fernandez, Valdo ou encore George Weah ou Zlatan Ibrahimovic. Et dans ce lot, se trouve également et en toute logique, l’ancien gardien de but, Bernard Lama. Le Guyanais que l’on surnommait « le chat » est encore considéré comme le meilleur gardien de l’histoire du PSG.

À Paris, Bernard Lama devient un des meilleurs gardiens du monde. Il découvre rapidement la Coupe d’Europe, devient international et rempli son palmarès. Après une première Coupe de France et une place de vice-champion en 1993, Bernard Lama et ses coéquipiers du PSG décrochent le titre de Champion de France, l’année suivante. En 1996, le club de la capitale devient le second club français à gagner une coupe d’Europe avec la victoire en Coupe des coupes et manque de conserver son titre l’année suivante, en même temps que deux secondes places en championnat. En froid avec ses dirigeants, il part jouer six mois à West Ham en 1998 avant de revenir au PSG. Il joue deux saisons avant ne pas être prolonger et finir sa carrière au Stade rennais.

Les joueurs qui composent le « Hall of Fame » du PSG :

Zlatan Ibrahimovic, Ronaldinho, Bernard Lama, Dominique Rocheteau, Safet Susic, Carlos Bianchi, Ricardo, Valdo, George Weah, Jay-Jay Okocha, Raï, Luis Fernandez, Dominique Pilorget, Jean Djorkafee, Dominique Bathenay, Pauleta, Mustapha Dahleb, Jean-Pierre Dogliani.

Articles similaires