Alors qu’elle n’envisageait pas de s’implanter de suite aux Antilles-Guyane, l’enseigne « Fnac » débarque en Guadeloupe, Martinique et en Guyane. Ouverture prévue : août 2017.

« Ce n’est pas à l’ordre du jour ». Voilà ce que nous annonçait la direction du groupe « Fnac-Darty » que nous avions contacté en juin 2016 concernant une possible implantation de la chaîne de magasins aux Antilles-Guyane. Quelques mois plus tard, la donne semble avoir changé.

Il faut savoir que l’enseigne est déjà présente depuis le 13 juillet 2016 à La Réunion. Six magasins y sont déjà implantés et à cela s’ajoute, un futur magasin qui ouvrira prochainement sur le territoire, précise le service communication du groupe.

La Guadeloupe accueillera le premier magasin FNAC

Alors que de nombreux habitants des Antilles-Guyane espéraient vivement que la Fnac débarque au moins dans l’un des trois départements, il n’en était rien. Sauf qu’aujourd’hui, on apprend que l’enseigne s’installera dans peu de temps en Guadeloupe.

Selon la direction du groupe, l’inauguration de l’enseigne en Guadeloupe, se fera le 3 août prochain en Guadeloupe, plus précisément à Petit-Bourg, au centre-commercial Collin’s (ouvert depuis octobre dernier). Un magasin de 300 m² proposera aux clients, l’ensemble des produits habituels de l’enseigne : livres, disques, DVD, gaming, micro-informatique, téléphonie, objets connectés, son et photo.

Mais attention, pas de jaloux. La Martinique, la Guyane et Saint-Martin, disposeront bientôt eux aussi de leur magasin Fnac. Pour la Martinique, ce sera l’année prochaine soit 2018 et pour la Guyane / Saint-Martin, d’ici fin 2020. Juste un peu de patience donc…