Vainqueur de la Ligue des Champions (4-1) face à la Juventus de Turin, le Real Madrid est devenu ce samedi, la première équipe à conserver son titre en Ligue des champions depuis 1990. Un record auquel a contribué le martiniquais, Raphaël Varane, titulaire au sein de la défense madrilène.

Un doublé de Cristiano Ronaldo, un but de Casemiro et un petit dernier d’Asensio auront permis au Real Madrid de remporter ce samedi la Ligue des champions. Les madrilènes et leur entraîneur, le français Zinédine Zidane conservent leur titre et entrent par la même occasion, dans l’histoire du football mondial.

Le Real Madrid est devenu ce samedi, la première équipe à conserver son titre en Ligue des champions depuis 1990. Une performance de grande classe qui permet au Real Madrid de s’adjuger un douzième titre européen, le second d’affilé pour son entraîneur, Zinédine Zidane.

Le martiniquais Raphaël Varane dans la cour des grands

Il l’avouait lui-même avant la rencontre, «la deuxième place ne vaut rien.» Cette phrase, elle a été prononcée par le défenseur du Real Madrid, Raphaël Varane. Le martiniquais titulaire en défense central aux côtés du pilier Sergio Ramos remporte ainsi sa troisième Ligue des Champions à…24 ans, seulement ! Là encore, l’histoire est belle pour le jeune joueur originaire du Morne-rouge, une petite commune située dans le Nord de la Martinique.

En bonus, un record supplémentaire puisqu’avec cette victoire, Raphaël Varane et l’autre français du Real Madrid, Karim Benzema, remportent leur troisième Ligue des champions depuis qu’ils portent les couleurs du Real Madrid. Ils rejoignent ainsi dans l’histoire, le français Raymond Kopa.

Articles similaires