Le Martiniquais Matthias Lessort n’est pas ressorti bredouille de la soirée de la Draft 2017 organisée par la NBA, à New-York. Ce jeudi, le joueur de 21 ans a été drafté par les Sixers, la franchise de Philadelphie.

Le moins que l’on puisse dire est que Matthias Lessort a connu une soirée à suspens. Inscrit à la Draft NBA 2017, le joueur de Nanterre pressenti pour être sélectionné dès le premier tour de la Draft a dû attendre la fin du deuxième tour avant d’être choisi en 50ème position par les Philadelphie Sixers. Une belle récompense pour le Martiniquais de 21 ans pour qui, le challenge n’est pas terminé. En ayant été choisi au deuxième tour de la draft, le contrat de Matthias Lessort avec les Sixers où évolue également un autre français, Timothé Luwawu-Cabarrot n’est pas garanti.

Pour espérer jouer un jour en NBA, l’intérieur de Nanterre récemment convoqué en Equipe de France, devra faire ses preuves ses prochaines semaines afin de convaincre les Sixers de le conserver dans leur effectif pour la saison prochaine.

Le clin d’oeil à la Martinique

Ce jeudi soir, Matthias Lessort qui était accompagné de ses proches en a profité pour dévoiler son beau costume blanc et le drapeau de la…Martinique, brodé à l’intérieur. Un clin d’oeil à son île natale.

Cette année, trois français ont été choisis à la Draft mais un des trois a fait sensation en la personne de Frank Ntikilina. Le joueur de 18 ans évoluant à Strasbourg est devenu ce jeudi soir, le Français drafté le plus haut (8ème position), devant Joakim Noah (9ème position).

La draft de la NBA (ou repêchage pour les francophones d’Amérique du Nord) est un événement annuel majeur dans la ligue de basket-ball nord-américaine. Elle est comparable à une bourse de joueurs qui vont débuter dans la ligue : lors d’une soirée où sont réunis le commissaire de la NBA et les dirigeants des 30 équipes, chaque équipe va sélectionner à tour de rôle un joueur issu de l’université, du lycée, ou de l’étranger. La draft est le point d’entrée principal pour la majorité des joueurs évoluant en NBA.