Grande première pour Thomas Lemar. Après quatre sélections en tant que remplaçant, le Guadeloupéen qui évolue à l’AS Monaco, connaîtra ce mardi sa première titularisation en Equipe de France.

Après une saison réussie avec l’AS Monaco, Thomas Lemar peut cette fois faire étalage de son talent en Equipe de France. Le milieu de terrain de 21 ans qui a déjà été convoqué quatre fois par le sélectionneur Didier Deschamps sans pour autant débuter de rencontres pourra cette fois s’exprimer bien plus longtemps puisque selon L’Equipeil serait dans le onze de départ face à l’Angleterre ce mardi, en amical.

Pour cette dernière rencontre de l’année en amical, l’Equipe de France devrait ainsi s’appuyer sur un onze remanié et plutôt jeune. Selon la mise en place effectuée ce lundi en fin d’après-midi au Stade de France, trois changements devraient intervenir aux avant-postes, précise L’Equipe. Ousmane Dembelé, Kylian Mbappe et Thomas Lemar devraient ainsi débuter en lieu et place de Moussa Sissoko, Antoine Griezmann et Dimitri Payet.

Si Dembelé et Mbappe ont déjà débuté une rencontre avec les Bleus, en revanche, cette première titularisation sera un baptême du feu pour Thomas Lemar et une belle récompense après sa saison de feu réalisée avec l’AS Monaco, marquée par un duel en demi-finale de la Ligue des Champions.