Des marques vous rémunèrent pour vos posts sur Instagram ? Dans les semaines à venir, vous verrez apparaître une nouvelle mention « Partenariat payant avec » au-dessus de vos posts et story, indiquant que vous collaborez avec une marque.

La nouvelle ne changera rien pour certains mais peut-être qu’elle ne fera pas les affaires d’autres, en attendant, Instagram compte intégré d’ici quelques semaines une nouvelle mention “Paid partnership with” (« Partenariat payant avec », ndlr) juste au-dessus des photos que vous postez. Cette nouvelle mention indiquera qu’une relation commerciale existe entre l’instagrammeur et une marque.

Ce nouvel outil lui permettra ainsi de taguer rapidement le nom de la marque avec laquelle il/elle collabore. La photo ou la story apparaitra ainsi avec le petit sous-titre « Partenariat payant avec », glissé entre votre nom et la photo suivi du nom du compte de la marque sur Instagram.

© Instagram Blog

Pour Instagram, le mot d’ordre est « transparence ». Fini donc le placement de produits subtil et discret. Désormais, la planète entière saura si vous collaborez ou non, avec une marque.

« Les partenariats entre les créateurs de communautés et les entreprises sont une partie importante de l’expérience Instagram, et une communauté saine devrait être transparente et cohérente sur les partenariats rémunérés », indique le Board d’Instagram sur son blog.

Par ailleurs, les équipes marketing d’Instagram indiquent que l’apparition de cette mention n’est qu’un début puisqu’elle ne concernera qu’un petit nombre d’influenceurs et marques. Par la suite, cet outil sera généralisé et disponible officiellement pour tous sur le réseau social. Il faudra cependant encore patienter quelques mois.

Articles similaires