La sécurité, reste une préoccupation majeure pour les compagnies aériennes et Air France ne déroge pas à la règle. La compagnie aérienne française a confirmé l‘interdiction d’utiliser des casques Bluetooth durant ses vols.

Vous êtes l’heureux ou l’heureuse propriétaire d’un casque Bluetooth et voyagez bientôt sur Air France ou sur HOP!, KLM ou encore Transavia ? Sachez que vous devrez éteindre votre casque audio et le ranger durant toute la durée du vol. Et c’est là où la sécurité revient comme argument premier.

Après le téléphone Samsung Galaxy Note 7, persona non grata à bord des avions d’une multitude de compagnies aériennes dans le monde, voilà maintenant que les casques Bluetooth sont priés de rester dans leur étui bien au chaud. Selon Air France, « l’interdiction du Bluetooth existe depuis de nombreuses années », Elle précise par ailleurs que les récents cas d’explosions avec des casques de ce type ne sont pas en causes.

Selon le journaliste d’Europe 1, Grégoire Martinez, « pour écouter de la musique après la fermeture de la porte de l’avion, il faudra donc désormais opter pour des écouteurs filaires. Quant à l’usage des appareils électroniques, il reste autorisé, mais uniquement en mode avion pour éviter l’émission d’ondes. »

Articles similaires