Nouvelle consécration pour Rudy Gobert qui est devenu cette année, le premier joueur de l’histoire de la NBA à faire partie du top 3 défensif et offensif.

En quatre ans, Rudy Gobert aura justifié son recrutement par le Utah Jazz qui peut s’en frotter les mains. La franchise de Salt Lake City détient un bijou qu’il bichonne et façonne au fil des années à tel point que cette année encore, il a brillé sur les parquets de la NBA jusqu’aux Playoffs.

Une exposition majeure pour Rudy Gobert qui a pu démontrer à chaque match l’étendu de son talent notamment en défense. Le pivot Guadeloupéen a dégoûté plus d’un joueur NBA avec ses contres spectaculaires mais pas que, puisqu’en attaque également, le Français ne laisse aucune chance aux défenses américaines.

Résultat : à l’issue de la saison, à l’heure des comptes et statistiques, Rudy Gobert fait partie du classement des meilleurs 5 en défense et en attaque. Cerise sur le gâteau, il devient ainsi le premier joueur dans l’histoire de la NBA à finir une saison dans le top 3 offensive et défensive. Une véritable consécration que son club n’a pas tardé à saluer sur Twitter.

Articles similaires