L’entraîneur de l’Equipe de France, Vincent Collet a dévoilé ce jeudi matin à Paris, la liste des 18 joueurs qui participeront à la préparation de l’Eurobasket 2017. Parmi eux, trois joueurs originaires des Outre-mer.

 Rodrigue Beaubois, Livio Jean-Charles et Kevin Seraphin sont les trois joueurs originaires des Outre-mer retenus par Vincent Collet pour participer à la préparation de l’Eurobasket 2017 du 31 août au 17 septembre prochain, en Finlande et Turquie.

Le Guadeloupéen Rodrigue Beaubois effectue son retour chez les Bleus après une longue période sans avoir été sélectionné. Ses excellentes performances avec son club de Baskonia Vitoria justifie sa sélection au poste d’arrière. Quant aux Guyanais, Livio Jean-Charles et Kevin Seraphin, en l’absence d’un autre domien, le Guadeloupéen Rudy Gobert, auteur d’une exceptionnel saison en NBA, les deux « Big men » occuperont la raquette française au poste d’ailier fort durant cette préparation.

 Revenu début avril des États-Unis, Livio Jean-Charles, l’intérieur de l’ASVEL, décisif à plusieurs reprises en play-offs pour le champion en titre, a pris une nouvelle dimension. Son coéquipier chez les Bleus, Kevin Seraphin a lui réalisé une saison correcte en NBA avec les Indiana Pacers, équipe dans laquelle il commence à s’affirmer.

La liste complète des joueurs retenus par le coach des Bleus pour la préparation de l’Eurobasket 2017 du 31 août au 17 septembre prochain, en Finlande et Turquie :