Air France reliera bientôt la ville d’Atlanta, aux Etats-Unis à la Guadeloupe et à la Martinique. Une annonce faite en Martinique pour les 70 ans de présence de la compagnie aérienne aux Antilles françaises.

70 ans, ça se fête et en grand ! La compagnie aérienne Air France a tenu à marquer les esprits lors de la célébration de ses 70 ans de présence aux Antilles françaises. A l’occasion d’une grande soirée en Martinique à laquelle était conviée ce mardi soir, tout le personnel, les dirigeants, partenaires et autres convives, une annonce n’est pas passée inaperçue et a retenu toute l’attention : à partir de décembre 2017, Air France proposera deux vols par semaine entre Fort-de-France (Martinique), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Atlanta, aux Etats-Unis. Ces rotations seront réalisées en code share avec la compagnie aérienne américaine Delta Airlines.

Après la Norwegian, Air France met le cap désormais sur les Etats-Unis depuis les Antilles françaises. Un pari qui a réussi à la Norwegian puisque depuis son arrivée, plusieurs centaines de milliers de voyageurs ont pu transiter entre les Etats-Unis et les Antilles françaises au départ de la Guadeloupe et de la Martinique entre les mois d’octobre et mai.

En 1947, Air France inaugurait la liaison reliant Paris à Fort-de-France (Martinique) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Sept décennies plus tard, la compagnie propose de rejoindre la Martinique et la Guadeloupe respectivement jusqu’à 11 fois par semaine vers Fort-de-France et jusqu’à 13 fois par semaine vers Pointe-à-Pitre au départ de Paris-Orly.

Air France permet de relier Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Cayenne (Guyane), Port-au-Prince (Haïti) et Miami (Etats-Unis) grâce à son réseau régional dans la Caraïbe. Deux Airbus A320 (170 sièges) et des équipages dédiés à ce réseau effectuent plus de 60 vols par semaine entre ces différents pôles économiques de la région.

La compagnie aérienne française propose également 10 destinations au départ de Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France : Sainte Lucie, San Juan, Saint-Domingue, Saint-Martin Grand Case, Sint Maarten Juliana, Saint-Barthélemy, Fort-de-France, La Dominique et La Barbade, opérées en partage de code avec Air Antilles. Avec son partenaire Winair, les clients d’Air France disposent également de 7 destinations dans la Caraïbe via Saint-Martin : Saint-Barthélemy, La Dominique, Tortola, Saba, Saint-Eustache, Saint-Kitts-et-Nevis et Antigua.