Après le succès de l’Agricole Tour 2016, les rhums agricoles des Antilles et de Guyane repartent à la conquête des marchés mondiaux dans le cadre de l’édition 2017 de l’Agricole Tour.

Les amateurs de rhum dans le monde seront aux anges en apprenant que cette année, les rhums agricoles des Antilles françaises arriveront jusqu’à eux. Pour se faire, il fallait l’imagination et l’ambition de deux professionnels du secteur du rhum, Jerry Gitany et Benoît Bail. Les deux compères qui forment “The Rum Embassy”, une entité qui a pour but de promouvoir les rhums agricoles des Antilles françaises et surtout le savoir-faire atypique de ces îles en la matière, suite au constat de manque de connaissances au sujet des rhums agricoles, face aux rhums traditionnels, dans le Monde.

Il faut savoir que les deux hommes, fins connaisseurs et passionnés ont relevé un sacré challenge : unir les rhums des DOM afin de les révéler à la planète entière. Preuve une nouvelle que l’union fait la force. Ce ne sont pas de 12 marques de rhums agricoles de Martinique et de Guadeloupe qui ont rejoint depuis l’aventure afin d’être représentés, ensemble, sur une dizaine de salons professionnels partout en Europe.

“Nous avons fait le constat que les consommateurs, mais aussi les professionnels étrangers avaient une méconnaissance des rhums agricoles. Nous avons donc pris le pari d’apporter nos connaissances et le savoir-faire des producteurs antillais à cette nouvelle clientèle qui, lors des dégustations, apprécient beaucoup nos produits et sont souvent surpris par leur qualité. Ainsi, les rhumiers ont l’opportunité de pénétrer de nouveaux marchés et d’atteindre de nouveaux consommateurs”, explique Jerry Gitany.

C’est ainsi que l’Agricole Tour voit le jour et en 2017, il reprend la route. Cette nouvelle édition réunie cette fois pas moins 16 marques de rhums agricoles : Saint James, Clément, JM, Trois Rivières, Maison La Mauny, La Favorite, HSE, J.Bally, Depaz et A1710, pour la Martinique, Damoiseau, Longueteau, Bologne, Reimonenq, Bielle pour la Guadeloupe et un petit nouveau, Toucan, en provenance de la Guyane.

Avec ces rhums agricoles issus des DOM, The Rum Embassy se rendra à 13 festivals du rhum en Europe, mais également dans le Monde, sur une période de 6 mois. Une tournée mondiale débutée le 11 mai dernier par le Luxembourg, cap ensuite sur la Belgique avant de prendre la direction de San Francisco ou encore, l’île Maurice, en passant par l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre.

L’Agricole Tour 2017, une aventure que vous pouvez suivre via la page facebook de The Rum Embassy.

Articles similaires