Pour la toute première fois, Stéphane Plaza et son équipe de « Recherche appartement ou maison » quittent l’Hexagone pour tourner un épisode de l’émission à succès. Et pour cette première, ils ont opté pour La Réunion.

« Recherche appartement ou maison », l’émission où des professionnels de l’immobilier, aident des familles à trouver l’appartement ou la maison de leurs rêves s’est envolé en décembre dernier à 11 000 km de l’Hexagone, pour rejoindre La Réunion. Là-bas, Stéphane Plaza, l’animateur vedette de M6 et son équipe ont enregistré un épisode de l’émission qui sera diffusée le 17 mai 2017.

Selon le site web d’actualité réunionnais, Linfo.re, Stéphane Plaza a décidé d’aider Lysiane et Bernard qui vivent au Pas-de-Calais, pour cet épisode inédit de « Recherche appartement ou maison ». Les retraités veulent venir vivre à La Réunion où deux de leurs enfants sont déjà installés ! Maud, juriste de 27 ans et Johan, professionnel de la restauration âgé de 30 ans, vont accompagner leurs parents. Stéphane Plaza va donc aider Lysiane et Bernard à trouver leur maison de rêve pour qu’ils puissent commencer une toute nouvelle vie à La Réunion.

« Je suis venu au mois de mai en vacances parce que j’avais entendu beaucoup de bien de l’île de La Réunion par Valérie Bègue ou encore Gérald de Palmas. Les gens sont très accueillants et chaleureux », révélait Stéphane Plaza au Comité du tourisme de l’île.

Lors du tournage de l’émission et de sa visite à La Réunion, Stéphane Plaza avait lancé un appel aux Réunionnais durant le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.