Le second tour de l’élection présidentielle entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen démarre samedi 6 mai 2017 en Outre-mer. Les résultats seront connus le dimanche 7 mai, à partir de 20 heures.
Depuis vendredi soir minuit, c’est la fin de la campagne officielle. Les médias n’ont plus le droit de publier des sondages ou des déclarations de candidats jusqu’à la fin du vote, dimanche à 20 heures.
Ce sont les Saint-Pierrais-et-Miquelonais qui se rendent les premiers aux urnes, ce samedi 6 mai à midi. Le second département d’Outre-mer à voter est celui de la Guyane, à partir de 13 heures (heure de Paris). Viennent ensuite la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélémy, Saint-Martin (à 14 heures) et la Polynésie française, dès 20 heures. Ces territoires votent donc un jour avant la France hexagonale, mais les résultats seront communiqués en même temps que le reste de la France, à partir de dimanche 20 heures.
La Réunion, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna voteront le dimanche 7 mai, en même temps que le reste de l’Hexagone.
Les Français ont le choix entre deux candidats : Marine Le Pen (FN) et Emmanuel Macron (En Marche). Si à première vue, la percée de Marine Le Pen dans les Outre-mer lors du 1er tour de l’élection présidentielle 2017 n’a laissé personne indifférent. De son côté, Emmanuel Macron est sorti en tête uniquement en Guadeloupe puis apparaît sur le podium dans plusieurs autres DOM. Des résultats mitigés en Outre-mer qui n’ont pas empêché le candidat d’En Marche de terminer en 1ère position lors du 1er tour de l’élection présidentielle, le 23 avril dernier.

Articles similaires