Dernière ligne droite avant de connaître ce dimanche soir, le nom de celui ou celle qui élira domicile au Palais de l’Elysée pour cinq ans. Les français sont appelés à voter dès ce samedi dans certains Outre-mer puis dimanche en métropole en faveur de Marine Le Pen ou d’Emmanuel Macron.

Ce n’est pas un secret de polichinelle, l’élection présidentielle en France est un rendez-vous qui mobilise l’attention durant plusieurs mois jusqu’au jour J. Ce fameux jour est arrivé puisque ce dimanche soir, la France découvrira le nom et le visage de son tout nouveau chef d’Etat qui viendra remplacer François Hollande.

Les français ont le choix entre deux candidats : Marine Le Pen (FN) et Emmanuel Macron (En Marche). Si à première vue, la percée de Marine Le Pen dans les Outre-mer lors du 1er tour de l’élection présidentielle 2017 n’a laissé personne indifférent. De son côté, Emmanuel Macron est sorti en tête uniquement en Guadeloupe puis apparaît sur le podium dans plusieurs autres DOM. Des résultats mitigés en Outre-mer qui n’ont pas empêché le candidat d’En Marche de terminer en 1ère position lors du 1er tour de l’élection présidentielle, le 23 avril dernier.

Avant d’effectuer votre devoir de citoyen, notre rédaction a d’abord retenu 5 propositions phares des deux candidats en lice et vous propose dans la foulée de vous ré-approprier les programmes respectifs de chaque candidat. Pour se faire, il vous suffit de cliquer sur l’affiche de campagne pour le second tour des candidats.

Articles similaires