Le tout premier gouvernement du quinquennat d’Emmanuel Macron a été dévoilé ce mercredi. De nouveaux visages, de nouveaux noms, d’autres déjà connus. Parmi les petits nouveaux, Laura Flessel nommée ministre des Sports.

C’est une sacrée surprise qu’Edouard Philippe a réservé aux français ce mercredi en proposant Laura Flessel comme ministre des Sports. L’annonce a été faite ce matin lors de l’annonce de la composition du gouvernement du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Quintuple médaillée olympique (dont les titres individuel et par équipes remportés en 1996), six fois championne du monde et une fois championne d’Europe, Laura Flessel connaît son sujet sur le bout des doigts et a l’avantage de connaître le terrain. Porte-drapeau de l’équipe de France lors des cérémonies d’ouverture le 27 juillet 2012, et de clôture le 12 août, celle que l’on surnomme la guêpe en raison de sa spécificité à toucher les adversaires au pied est la plus décorée des escrimeuses françaises.

Une légitimité et une aura qu’elles utilisent pour soutenir la candidature de la France à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Ce 17 mai 2017, Laura Flessel est nommée Ministre des sports dans le gouvernement d’Édouard Philippe sous la présidence d’Emmanuel Macron avec un programme chargé en prévision.

La passation de pouvoirs entre les prédécesseurs de Laura Flessel, Patrick Kanner et Thierry Braillard aura lieu ce mercredi 17 mai 2017 à 17h00 au 35, rue Saint-Dominique, Paris 7ème.