Le Guadeloupéen bénéficie aujourd’hui d’un ratio à faire pâlir n’importe quel footballeur professionnel. A seulement 20 ans, l’attaquant du Bayern Munich a remporté cinq championnats avec trois équipes différentes, tout cela en cinq ans.

On lui prédisait un avenir doré, il n’aura pas loupé sa trajectoire. A 20 ans seulement, Kingsley Coman détient un palmarès que certains joueurs professionnels qui ont marqué ces dernières décennies en Europe, n’ont pas connu durant leur carrière. Aujourd’hui, Kingsley Coman c’est trois clubs professionnels (Paris Saint-Germain, Juventus de Turin et Bayern Munich), cinq titres de champions de France, d’Italie et d’Allemagne, tout cela réalisé en cinq ans.

Avant de célébrer un nouveau titre de champion acquis cette année avec le Bayern Munich, celui qui est le plus jeune joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain à faire ses débuts en championnat à justement glané ses deux premiers titres de champion de France avec le PSG entre 2012 et 2014. Dans la foulée, il signe à la Juventus de Turin après avoir refusé de signer un contrat professionnel avec le PSG, craignant de ne pas bénéficier d’un temps de jeu suffisant la saison suivante.

A la Juventus de Turin, il ne tarde pas à impressionner le public italien et à inscrire ses premiers buts. En fin de saison, il soulève le trophée de champion d’Italie. A peine de le temps de fêter le titre avec ses coéquipiers que Kingsley Coman est prêté au Bayern Munich. En Allemagne, il ne tarde pas à faire étalage de son talent et devient l’un des chouchous du public munichois. Avec le Bayern Munich, il remporte un premier titre de champion d’Allemagne en 2016 puis un second, cette saison.

On notera tout de même qu’en complément des titres de champion à l’échelle nationale, Kingsley Coman a également remporté plusieurs coupes nationales notamment avec la Juventus de Turin et le Bayern Munich et a été finaliste de l’Euro 2016 avec l’Equipe de France. On vous le répète, tout ça en cinq ans, s’il vous plaît !

Articles similaires