Alors que le 2ème tour de l’élection présidentielle en France approche à grands pas. Les figures politiques continue de se positionner à l’image de Christiane Taubira qui appelle à voter Emmanuel Macron, plus par « raison » que par « adhésion ».

« Je ne vous invite pas à un geste d’enthousiasme mais à un acte de raison ». Le message est clair et vient de Christiane Taubira. Dans une vidéo de près de trois minutes publiée sur le site web Konbini, l’ancienne Garde des Sceaux qui soutenait Benoît Hamon au 1er tour, appelle à voter Emmanuel Macron lors du 2ème tour de l’élection présidentielle qui se tient le 7 mai prochain en France mais qui s’effectuera le 6 mai prochain dans plusieurs départements d’Outre-mer.

« À coup sûr, le FN rendrait la société française plus vulnérable, plus divisée, plus meurtrie, l’Europe plus faible, le monde plus dangereux », lance Christiane Taubira dans cette vidéo aux airs d’allocution. A l’aise dans l’exercice oratoire, l’ancienne ministre invite les Français à un vote de « raison », pas « d’adhésion ». « Je ne vous parle d’adhérer à son programme, moi-même je n’y adhère pas », glisse t-elle subtilement avant de boucler ce speech sur un extrait

Après sa longue tribune publiée dans Le Mondeoù elle explique les raisons pour lesquelles elle votera Macron au second tour, Christiane Taubira remet donc ça dans un style plus actuel et via une plateforme particulièrement surtout suivie par la jeune génération.

Articles similaires