Rudy Gobert a décidé de faire l’impasse sur le Championnat d’Europe de basket l’été prochain (31 août-17 septembre). Une décision qui n’arrange pas l’Equipe de France de nouveau privée d’un pilier.

A quelques mois du début du Championnat d’Europe de basket (31 août-17 septembre), l’Equipe de France de Basket se retrouve privé d’un atout majeur. Ce vendredi, Rudy Gobert, le pivot des Utah Jazz a annoncé qu’il renonçait à participer au prochain Euro avec les Bleus. Une annonce faite par communiqué et dans laquelle, sa récente blessure au genou est évoquée.

Après le forfait de Nicolas Batum, c’est le deuxième forfait de taille pour les Bleus qui se voient privés de deux éléments clés qui auraient pu contribuer à amener l’Equipe de France vers le titre européen.

Cette année, Rudy Gobert sort d’une magnifique saison durant laquelle il a réalisé ses meilleures statistiques (14 points et 12,8 rebonds en moyenne par match) depuis son arrivée dans la Ligue américaine. Le Guadeloupéen qui a signé un juteux contrat qui prend effet en novembre prochain, a participé pour la première fois aux Playoffs NBA a donc décidé de faire l’impasse sur cet Euro afin de mieux préparer la saison prochaine.

Ce renoncement est peut-être pour Rudy Gobert, une parfaite opportunité de se renforcer pour passer un nouveau cap la saison prochaine en NBA et se placer dans de meilleures dispositions pour aider les Bleus par la suite.