Après le transatlantique, Air Caraïbes dévoile sa stratégie pour la période estivale sur le réseau régional. La compagnie aérienne française étoffe son programme de vols régionaux de nouvelles fréquences hebdomadaires.

Période estivale oblige, les compagnies aériennes évoluant dans la zone Caraïbe s’activent et n’ont d’autres choix que d’anticiper sur la forte affluence liées aux vacances.

En prévision des fortes affluences estivales, Air Caraïbes annonce dans un communiqué avoir « enrichit son programme de vols régionaux de nouvelles fréquences hebdomadaires. » La nouvelle stratégie commerciale « low-fare » Simply lancée il y a un an par Air Caraïbes semble avoir porté ses fruits puisque le réseau régional s’est retrouvé assailli de demandes. Sa concurrente directe, la compagnie aérienne Air Antilles avait-elle aussi lancée une offre similaire intitulée « The Best ».

A l’approche des vacances estivales, Air Caraïbes annonce ce mercredi l’instauration de cinq nouvelles rotations hebdomadaires : une le mercredi, une le vendredi, une le samedi et deux le dimanche sur son coeur de réseau, la ligne Fort-de-France <> Pointe-à-Pitre. « Les passagers bénéficieront chaque semaine de 840 sièges en plus, une augmentation de 9,4 % par rapport à l’offre de l’année dernière. Seront ainsi proposées jusqu’à 9 fréquences quotidiennes sur cet axe », précise le communiqué.

« En instaurant une offre régionale renforcée sur la période d’été 2017, incarnée par une augmentation conséquente de 16,2 % du nombre total de sièges proposés, nous renouvelons notre ambition d’offrir toujours plus de souplesse à nos clients pour leurs trajets. Cette initiative forte intervenant un an après le lancement de Simply, représente une nouvelle étape et un signal fort de la redynamisation de notre réseau inter-îles», commente Olivier Besnard, Directeur général du Pôle régional d’Air Caraïbes.

La compagnie renforce également sa route Antilles <> Saint-Martin Grand Case de 6 rotations hebdomadaires. Le vendredi et le dimanche, les passagers d’Air Caraïbes se voient proposés jusqu’à 6 fréquences quotidiennes. Tous les mardis, Air Caraïbes ajoute une fréquence sur sa ligne Antilles <> Sainte-Lucie. Pour rappel, Air Caraïbes a pris livraison en décembre 2016 d’un nouvel ATR 72-600 neuf. Cet avion vient compléter la flotte existante du réseau inter-île de la compagnie, composée désormais de 4 appareils court-courriers. Un second appareil neuf, de type ATR 72-600, sera livré en 2017.