Plus d’un mois après avoir débuté, le concours Elite Model Look Antilles-Guyane 2017 a dévoilé le nom des 10 finalistes qui participeront à la grande finale du concours Elite Model Look Antilles-Guyane 2017, le 13 mai prochain, en Guadeloupe.

Pour la 34ème année consécutive, l’agence de mannequins Elite organise le plus prestigieux concours international de mannequins offrant à des milliers de jeunes filles (âgées de 14 à 22 ans) l’opportunité d’accomplir leur rêve et de suivre les traces de top models telles que Cindy Crawford, Stéphanie Seymour, Gisèle Bundchen, Sigrid Agren ou encore Cora Emmanuel…

Une nouvelle fois, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane étaient au rendez-vous afin de trouver la perle rare parmi près de 150 candidates qui ont participé aux castings Elite Model Look Antilles-Guyane le 19 avril en Martinique, le 29 avril en Guadeloupe et le 3 mai en Guyane.

Véritable institution dans le monde du mannequinat

Cette année, le concours Elite Model Look Antilles Guyane a offert une nouvelle opportunité aux jeunes participantes antillo-guyanaises de tenter leur chance. Pour se faire, elles devaient répondre à plusieurs critères : mesurer plus d ‘1m72 et être âgées de 14 à 22 ans.

Lors du casting du 20 avril en Guadeloupe, Valérie Parratte, représentante d’Elite Model Look Antilles Guyane et Nina Cham, la gagnante de l’édition précédente, ont assuré la sélection tout au long de cette journée. De quoi rappeler quelques souvenirs à Nina qui vient de signer un contrat avec l’agence Elite et qui se consacrera à sa nouvelle carrière dès le mois de septembre, une fois son baccalauréat obtenu.

 

Comme le veut la règle, les jeunes filles de moins de 18 ans devaient être accompagnées d’un de leurs parents. L’occasion, pour Valérie Parratte de répondre à toutes les questions de ces derniers. « Il faut également qu’ils soient témoins de tout ce que nous disons à leur fille », explique-t-elle.

Pour certaines mamans, ce concours représente une véritable opportunité, pour leur fille, de se faire connaître alors que d’autres parents espèrent que le mannequinat ne restera qu’un loisir dans l’avenir de leur enfant.

10 finalistes pour une unique gagnante

A l’issue de cette tournée de castings, le jury Elite Model Look a désigné les 10 finalistes qui participeront à la grande finale du concours Elite Model Look Antilles-Guyane 2017 le 13 mai prochain, en Guadeloupe :

GUADELOUPE

– Nalya, 15 ans, 1,77m
– Canelle, 17 ans, 1,78m
– Charlotte, 16 ans, 1,73m

MARTINIQUE

– Sarah, 18 ans, 1,73m
– Taïna, 14 ans, 1,72m
– D’Joyce, 16 ans, 1,78m

GUYANE

– Natacha, 16 ans, 1,76m
– Morgane, 14 ans, 1,80m
– Elisa, 14 ans, 1,81m
– Millicent, 16 ans, 1,80m

Avant de défiler lors de la finale, les 10 participantes seront toutes réunies en Guadeloupe dans un hôtel afin de vivre une expérience unique et exceptionnelle, orchestrée par une équipe de professionnels. Au programme : relooking, shooting sous l’objectif d’un photographe professionnel, essayages et répétitions pour le show. Une immersion totale dans l’univers de la mode et du mannequinat.

A l’issue de cette intense préparation, les 10 jeunes filles défileront devant le public lors d’un show final qui se déroulera le samedi 13 mai à 18h dans un Centre commercial de Baie-Mahault, en Guadeloupe.

Désignée par le jury présidé par Iris Minier, Directrice du scouting Elite Model Look International, l’heureuse gagnante rejoindra les finalistes des 30 autres pays et participera à la prestigieuse finale internationale avec l’espoir de suivre les traces de Cindy Crawford, Stéphanie Seymour ou Gisèle Bundchen qui ont toutes débuté leur carrière de mannequin grâce au concours Elite Model Look.

Articles similaires