Le Meilleur Espoir de Ligue 1 pour la saison 2016/2017 sera t-il Guadeloupéen ? Il y a deux chances sur quatre pour que cela arrive grâce à Thomas Lemar et Wylan Cyprien, tous deux nommés à ce trophée remis par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels.

Ils sont jeunes, ils sont talentueux et sont considérés comme de futures stars du football européen. Thomas Lemar (AS Monaco) et Wylan Cyprien (OGC Nice) ont tous deux été nommés pour le titre de Meilleur Espoir de Ligue 1 pour la saison de 2016/2017. A leurs côtés, deux autres perles du football français, le coéquipier de Thomas Lemar à l’AS Monaco, Kylian Mbappé et Adrien Rabiot (PSG).

Quatre pépites dont deux originaires des Outre-mer

Les quatre nommés cette année pour ce titre honorifique sont déjà courtisés par les plus grands clubs européens. Parmi eux, deux joueurs originaires des Outre-mer : Thomas Lemar et Wylan Cyprien. Les deux Guadeloupéens font les beaux jours de leurs clubs respectifs notamment Thomas Lemar qui brille avec l’AS Monaco avec lequel il jouera prochainement la demi-finale de la Ligue des Champions face à la Juventus de Turin. Le milieu de terrain monégasque âgé de 21 ans a débuté en Guadeloupe avant de rejoindre le centre de formation du Stade Malherbe de Caen puis signer à l’AS Monaco en 2015. Avec le club de la Principauté, Thomas Lemar réalise une saison sublime et comptabilise cette année, 12 buts et 8 passes décisives en 42 matchs, toutes compétitions confondues.

De son côté, Wylan Cyprien s’est révélé au grand public au RC Lens qu’il a rejoint en 2012 avant de partir en 2016 pour rejoindre l’OGC Nice. Avec le club azuréen, Wylan Cyprien a changé de dimension et incontournable dans le 11 de départ du coach Lucien Favre avant qu’une blessure au genou ne le stoppe dans son élan. Avant ça, il avait déjà joué 34 rencontres abec l’OGC Nice dont la Ligue Europa et inscrit 9 buts, toutes compétitions confondues.

Quant au nom du lauréat, il sera connu le 15 mai prochain lors de la 26ème cérémonie des Trophées du Football UNFP. Une soirée où un autre Guadeloupéen pourrait être couronné puisque l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette est lui nommé pour le titre de Meilleur Joueur de Ligue 1 pour la saison 2016/2017/