Ce dimanche, les urnes ont rendu leur verdict. Les deux candidats présents au 2ème tour de l’élection présidentielle en France sont Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Fin du suspens haletant qui régnait depuis plusieurs mois maintenant. On connaît le nom des deux candidats qui s’affronteront au second tour de l’élection présidentielle 2017 en France, il s’agit d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen. En tête dès les premières estimations dévoilées par l’AFP, les deux candidats l’étaient bien évidemment en fin de soirée.

Selon les premières estimations révélées un peu plus tôt par l’AFP, Emmanuel Macron obtiendrait entre 23% et 24% et Marine Le Pen entre 21,6% et 23%. Ce lundi matin,  les résultats calculés sur la base de 97 % des inscrits reçus donnait Emmanuel Macron le leader du mouvement En Marche ! en tête avec 23,86 % des suffrages exprimés tandis que Marine Le Pen, leader du FN arrive en seconde position avec 21,43 % de suffrages exprimés.

Une page de l’histoire politique en France se tourne

Pour la première fois en 30 ans, ni la gauche, ni la droite ne seront présentes au 2ème tour de l’élection présidentielle en France. Selon les premières estimations à 20h00, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont en tête pour le second tour de l’élection présidentielle 2017 en France, annonce l’Agence France Presse.

Les résultats globaux et la carte des candidats arrivés en tête dans chaque département :

© Ministère de l’intérieur

Participation aux scrutins

© Ministère de l’intérieur

Résultats métropole et outre-mer actuels (24 avril à 4h00)

© Ministère de l’intérieur

Articles similaires