© Twitter / @SLUCbasketNancy

Considéré comme un futur « grand » espoir du basket français, le Guadeloupéen Jonathan Jeanne (19 ans) pourrait bien franchir un cap en rejoignant la NBA dès cette année.

Souvent comparé à son homologue guadeloupéen Rudy Gobert, Jonathan Jeanne souhaite sûrement que l’on se concentre sur son profil atypique. A seulement 19 ans, le pivot français de 2m16 est suivi de près par les observateurs de la NBA. C’est peut-être l’une des raisons qui l’ont poussé à se présenter à la prochaine Draft NBA.

Selon DraftExpress qui cite Bouna Ndiaye, l’agent de Jonathan Jeanne, le Guadeloupéen aurait fait de la NBA, une priorité. Reste maintenant à savoir si ses dernières apparitions avec Nancy, lui permettront de convaincre les managers des franchises NBA. Cette saison, le Guadeloupéen tourne à 3,1 points/match et 3,6 rebonds de moyenne.

Trois autres français seront également présents à la prochaine Draft NBA : le Martiniquais Mathias Lessort (Nanterre), la pépite, Franck Ntikilina (Strasbourg), pressenti pour être drafté dès le 1er tour en 11ème position et Alpha Kaba (Mega Leks, Serbie).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.