Sandrine Gruda sera absente de l’Euro 2017 avec les Bleues et ce, pour des « raisons personnelles ». L’intérieure de Fenerbahce privilégie un projet d’ordre personnel qui se déroule au même moment en Martinique.

Malgré son esprit de compétition, ses 161 sélections et son statut de pilier des Bleues, Sandrine Gruda a décidé de ne pas participer à l’Euro 2017 qui se joue en juin prochain (16 au 27), en République Tchèque. La Martiniquaise a une autre priorité qui l’amènera jusqu’en Martinique, puisque c’est sur sa terre natale qu’elle se mariera en juin prochain. « Il s’agit d’une heureuse nouvelle qui a coloré ma vie, je vais me marier cet été », a déclaré la joueuse à L’Equipe.

« J’ai le désir de consacrer mon été entièrement à cet événement-là, qui est purement personnel. Ça arrive une fois dans une vie, et j’ai envie de le vivre vraiment à fond. J’assume complètement », ajoute t-elle. Voilà qui semble clair et comment en vouloir à une aussi grande championne qui a tant apporté à l’Equipe de France depuis plus de dix ans.

Un break qui ne remet pas en cause son rôle en Equipe de France et son envie de jouer pour sa nation. « Non, ça ne change absolument rien à mon envie de revenir en équipe de France. J’y joue depuis que j’ai dix-huit ans, j’ai l’amour de ce maillot. Le choix que je fais cet été ne remet pas en cause mes futures participations, et je tiens à être présente sur les prochaines échéances. »

En attendant juin, l’intérieure martiniquaise a rendez-vous en demi-finale du championnat Turc avec son club de Fenerbahce, revanchard après sa défaite en finale de l’Euroligue, il y a quelques jours.

Articles similaires