© Capture d'écran - Twitter / FIFPro

Coup double pour Wendie Renard ! Après avoir remporté la She Believes Cup avec les Bleues dans la nuit de mardi à mercredi, la Martiniquaise de l’Olympique Lyonnais a appris sa sélection dans le 11 international de l’année de la FIFPro.

La FIFpro, syndicat des joueurs professionnels, a dévoilé ce mercredi son onze-type pour l’année 2016. Parmi ces onzes, deux françaises : Eugénie Le Sommer et Wendie Renard. Les deux joueuses qui ont remporté ensemble la She Believes Cup il y a quelques jours en s’imposant en finale face aux Etats-Unis (3-0) ajoutent une récompense individuelle à leur palmarès déjà bien fourni. « C’est une fierté de faire partie des meilleures joueuses du monde », déclarait la Martiniquaise lors de la remise du trophée par la FIFPro.

Une récompense qui tombe à point nommée puisque quelques heures avant, la France remportait la She Believes Cup. Une victoire qui permet aux Bleues d’engranger de la confiance à l’approche de l’Euro 2017 qui se disputera dans quatre mois aux Pays-Bas. « Forcément, on est satisfaites, on a gagné le tournoi mais la vérité ce sera cet été (ndlr, en référence à l’Euro 2017) », a déclaré ce mercredi la capitaine des Bleues à L’Equipe.

A noter que cinq lyonnaises y apparaissent dans le 11 international de l’année de la FIFPro : Wendie Renard, Dzsenifer Marozsan, Alex Morgan, Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer. L’Olympique Lyonnais est le club le plus représenté dans cette équipe type.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.