© ShareMySea

L’application ShareMySea est le Blablacar du nautisme : l’économie collaborative permet désormais de partager la mer.

Lancée en juillet 2016, l’application met en relation les passionnés de nautisme pour une sortie en mer ou une partie de pêche. Les fondateurs de ShareMySea sont partis d’un constat simple : les propriétaires de bateaux « renoncent à une sortie en mer parce qu’ils sont seuls » alors que « l’attrait de la mer est fort pour toute une frange de la population » qui n’a pas les moyens d’acquérir un navire ou de le louer.

Nouveau fleuron de l’économie collaborative, ShareMySea propose aux afficionados de la navigation de « partager la mer ». Elle se télécharge gratuitement sur les mobiles Iphone ou sous système Android, vous géolocalise et vous propose les sorties les plus proches de chez vous à des tarifs modérés. En Guadeloupe, on trouve facilement des balades pour une demi-journée, ou une journée, pour une dizaine d’euros par personnes. On peut aussi trouver des conseils de navigation si l’on souhaite entreprendre un voyage, sur le site de l’entreprise.

Et sur le même principe que ses grandes sœurs Blablacar ou Airbnb, les échanges sont modérés, les membres identifiés et jugés par la communauté et bien sûr les transactions sont sécurisés. L’application compte déjà 25 000 utilisateurs, selon un article du Figaro paru en décembre 2016 et l’application a remporté « un appel à projets lancé dans le cadre des fêtes maritimes de Brest 2016 » et s’est vue soutenue par des entreprises bien connue du monde marin : TBS, April Marine, SNSM, …

Déjà présente dans l’Hexagone et dans les DOM, la start-up envisage la mise en service d’une V2 de son application à l’été 2017, avec une ouverture aux sorties en mers canadiennes et dans plusieurs pays européens.

Articles similaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.