Cette année, une association Guadeloupéenne a reçu un chèque de plusieurs dizaines de milliers d’euros signé par l’enseigne McDonald’s. Une somme récoltée grâce à l’opération McHappy Day organisée à la fin de l’année dernière.

Ce mercredi matin à Baie-Mahault, les membres de l’association Guadeloupe Espoir Drépanocytose avaient le sourire aux lèvres et pour cause. Sa représentante Marie-France Tirolien s’est vu remettre un chèque d’un montant de 45 152 € par l’équipe d’Arcos Dorados Guadeloupe. Ce montant correspond à l’intégralité des fonds récoltés lors de la McHappy Day qui s’est déroulée dans les restaurants McDonald’s de Guadeloupe, le 18 novembre dernier.

La McHappy Day est une grande opération de solidarité organisée par l’enseigne Mc Donald’s qui a pour objectif de récolter des fonds pour des associations caritatives. L’intégralité des fonds récoltés grâce à la vente des 3 342 Big Mac et des 15 237 mains jaunes, « permettra ainsi de soutenir des actions en faveur des malades drépanocytaires », précise l’enseigne.

« La drépanocytose est l’une des maladies les plus mortelles parmi la population infantile guadeloupéenne. C’est pourquoi McDonald’s s’engage sur cet axe depuis quelques années », déclare pour sa part Shawn Johnson, Directeur général d’Arcos Dorados Guadeloupe.

Du côté de la Martinique où se tient également cet événement, l’an dernier, l’association ASAD 972 avait obtenu plus de 28 000 € afin de poursuivre l’accompagnement des drépanocytaires dans leur combat quotidien.

Arcos Dorados est la plus importante chaîne de restaurants à service rapide d’Amérique latine et des Caraïbes. Arcos Dorados détient le droit exclusif de propriété, d’exploitation et de cession de franchises des restaurants McDonald’s dans 20 pays et territoires d’Amérique latine et des Caraïbes.

Articles similaires