© XL Airways

XL Airways passe à l’offensive et se prépare à une fin d’année « historique » selon ses termes. La compagnie aérienne française a décidé de célébrer son dixième anniversaire en sortant le grand jeu.

Elargissement de son offre de destinations, ouverture de Cuba ou encore, installation sur ses longs-courriers de système technologique dernier cri, XL Airways veut marquer les esprits l’année de son dixième anniversaire.

« Le plus ambitieux de sa jeune histoire », c’est dans ces termes que la compagnie aérienne XL Airways qualifie son programme hiver qui débutera en décembre prochain. Cette année, la jeune compagnie a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Avec le lancement de trois nouvelles routes vers des aéroports à Cuba, la compagnie aérienne XL Airways France porte ainsi à dix le nombre de destinations desservies dans la région Caraïbe.

Pour ce qui est des Antilles, la compagnie aérienne française proposera des vols à des tarifs abordables (à partir de 200,00 € l’aller simple) à partir de décembre prochain depuis Paris-CDG vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique). Ces rotations s’achèveront en avril 2017.

Justement, de l’autre côté du globe, plus précisément dans l’océan Indien, XL Airways poursuit ses rotations entre la France et La Réunion, desservie au départ de Paris-CDG, Marseille et Lyon (jusqu’à 1 vol/semaine). L’ensemble de ces destinations est proposé en vols réguliers, indique Air Journal.

Un anniversaire, de nouvelles destinations et XL Cloud

Il suffit de lire le terme « Cloud » pour se dire que l’on parle a priori de nouvelles technologies et vous ne vous trompez pas. XL Airways proposera en décembre prochain sur ses Airbus A330-200 et -300, un nouveau système de divertissement sans fil appelé XL Cloud. Développé par la start-up espagnole « Immfly », ce service permet de se connecter via son téléphone, sa tablette ou son ordinateur portable à un serveur wifi placé dans l’avion. Autre nouveauté révélée par Easyvols, les passagers pourront en apprendre plus sur la destination d’arrivée mais aussi sur les zones survolées. Ils pourront aussi faire des achats en ligne, réserver un hôtel ou une voiture ou encore commander des articles en duty free.

Cette offre de divertissement permettra de naviguer à bord de l’appareil sur une plateforme internet et de regarder aussi bien des séries TV, que des films, mais aussi écouter de la musique et jouer à des jeux en ligne, explique Easyvols. XL Airways sera la première compagnie aérienne en long-courrier à déployer ce service innovant.

Au départ de Paris, XL Airways France dessert en long-courrier :

  • les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles),
  • la République Dominicaine,
  • les Antilles,
  • Cuba,
  • le Mexique et l’océan Indien, également desservi depuis Lyon et Marseille.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.