© Pixabay / keijj44

Prévue initialement le 30 septembre prochain, l’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure se fera le 10 novembre prochain. Elle concerne notamment les Européens qui devront débourser un peu moins de cinq euros pour obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) afin de fouler le sol canadien.

Si vous connaissiez déjà l’ESTA, document obligatoire pour fouler le sol des Etats-Unis, désormais vous devrez vous munir de l’AVE pour entrer sur le territoire canadien. Une démarche obligatoire qui devra être effectuée avant de réserver votre billet d’avion pour le Canada. Si vous faites partie des citoyens de pays qui ne sont pas visés par l’obligation de visa et qui doivent donc obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour s’envoler vers le Canada ou pour y transiter, sachez qu’elle vous coûtera un peu moins de cinq euros (7 $ CAN) mais vous obligera à effectuer une démarche administrative en ligne.

Programmée en mars dernier, elle a ensuite été repoussée au 30 septembre prochain avant d’être de nouveau reportée au 10 novembre prochain. En sont exceptés, entre autres, les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d’un visa canadien valide.

Le processus de demande d’AVE s’effectue en ligne sur le site du Gouvernement canadien. Dans une note, il précise que la plupart des demandes d’AVE sont approuvées dans les minutes qui suivent l’envoi de la demande.

Articles similaires

Laisser un commentaire