© Twitter

L’aventure continue pour Gaël Monfils à l’US Open. Ce mardi, La Monf’ a sorti son compatriote en équipe de France, Lucas Pouille en quart de finale. Une victoire qui confirme la bonne forme du joueur antillais qui peut d’ores et déjà à rêver d’une finale à New-York.

Après sa victoire face à Rafael Nadal en huitièmes de finale de l’US Open, tout le monde s’imaginait que Lucas Pouille donnerait du fil à retordre à Gaël Monfils ce mardi en quart de finale. Au final, celui qui sort son épingle du jeu est le plus expérimenté, à savoir Gaël Monfils. La Monf’ a expédié la rencontre en trois sets (6/4, 6/3, 6/3) et file en demi-finale du tournoi américain.

Après cette victoire, le joueur Antillais concentré, appliqué et un peu moins fougueux fait un pas de plus vers la finale de l’US Open avec des statistiques favorables en bonus. Nos confrères de L’Equipe rappellent ainsi que depuis le début du tournoi, le n°12 mondial n’a toujours pas lâché le moindre set.

De bonne augure en attendant de connaître le nom de son futur adversaire en demi-finale qui sera soit Novak Djokovic (n°1) ou Jo-Wilfried Tsonga (n°11).

Articles similaires

Laisser un commentaire