Les huit candidats déclarés à la primaire de la droite et du centre - Montage

Les dates pour les tours de scrutin pour la Primaire ouverte de la Droite et du Centre sont désormais connues. Compte tenu du décalage horaire avec la France hexagonale, ils se tiendront les 19 et 26 novembre 2016.

A moins d’un an de l’élection présidentielle en France, ça s’agite au sein des différents partis politiques que compte la France. Petit rappel, afin de sélectionner son candidat à l’élection présidentielle, un parti peut décider d’organiser une élection primaire. Une fois élu, tous les candidats s’engagent à soutenir celui qui sera désigné à l’issue du scrutin. Ce sera donc le cas du côté de la droite et du centre qui organise sa primaire en deux tours de scrutin qui se tiendront, les 20 et 27 novembre prochain.

Compte tenu du décalage horaire avec la France hexagonale, en Guadeloupe, à Saint-Martin, à Saint-Barthélémy, en Martinique et en Guyane, vous votez la veille si vous êtes concernés par cette primaire, à savoir les 19 et 26 novembre prochain.

Un marathon télévisuel attend les candidats

Les candidats à la primaire de la droite entameront le 13 octobre prochain sur TF1, un véritable marathon télévisuel. Une émission organisée en collaboration avec RTL et Le Figaro. Suivra, une émission le 3 novembre, sur iTélé et BFM TV. Les adversaires s’affronteront encore le 17 novembre, sur France Télévisions, avec Europe 1 et la presse quotidienne régionale. Enfin, les deux vainqueurs du premier tour se retrouveront le 24 novembre, dans une émission diffusée par TF1 et France 2, trois jours avant le second tour fixé au 27 novembre.

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire