© Météo France

Comme prévue, ce mercredi en fin de matinée, l’onde tropicale forte à donné naissance à la tempête tropicale Matthew, avec un centre située à l’Est de Sainte-Lucie, à une centaine de kilomètres de la Martinique.

Alors que le vent et la pluie continuent de se manifester par intermittence en Martinique et en Guadeloupe, la tempête Tropicale Matthew, devrait continuer à se renforcer, avec un centre située à la verticale de Sainte Lucie, à la mi-journée.

Selon Météo France, cela pourrait engendrer en Martinique jusqu’en soirée des vents d’Est puis Sud-Est avec des forces de 70 à 90 km/h en moyenne et des rafales entre 100 et 120 km/h, localement plus sur le relief exposé mais également, une mer forte sous l’action du vent, mais sans houle cyclonique, surtout dans les canaux.

Actuellement, de nombreuses lignes d’averses traversent rapidement sans donner de cumuls significatifs, entre 10 à 20mm durant les six dernières heures. Le vent de Nord-Est s’est établit avec des vitesses moyennes comprises entre 30 et 70 km/h accompagné de rafales pouvant atteindre les 90 km/h.

A 11h40, la Martinique est maintenue en vigilance orange cyclonique tandis que la Guadeloupe est elle maintenue en vigilance orange pour Vents violents, Fortes pluies et Orages, Mer dangereuse à la côte.

Pour tout savoir sur les niveaux de vigilance : Carte de vigilance de Météo France.

Articles similaires

Laisser un commentaire