© Pixabay / Broin

Ce mercredi, Météo France maintient le niveau de vigilance cyclonique ORANGE en Martinique pour l’onde active qui pourrait très prochainement évoluer en dépression tropicale puis tempête tropicale au passage de l’arc antillais. L’onde tropicale se situerait à une centaine de kilomètres de la Martinique, au large de la Barbade.

Dans son dernier bulletin météorologique, Météo France annonce que l’onde tropicale ne s’est pas mieux organisée et son centre est mal défini. Elle se situerait à une centaine de kilomètres de la Martinique, au large de la Barbade et se déplacerait Ouest-Nord-Ouest.

Pour l’heure, la Guadeloupe et la Martinique sont maintenues en vigilance ORANGE pour Vents violents, Fortes pluies et Orages, Mer dangereuse à la côte. Les prévisionnistes précisent par ailleurs que la probabilité reste forte pour que cette onde évolue très prochainement en Dépression Tropicale, puis en Tempête Tropicale, au passage ou juste après l’arc antillais.

Animation Satellite © Météo France
Animation Satellite © Météo France

Ce mercredi, Météo France rappelle qu’il est toujours possible d’avoir sur la Martinique notamment à partir de la fin de matinée/mi-journée, des vents forts, une mer particulièrement agitée avec des vagues moyennes autour de 4 à 6  mètres et de fortes pluies qui pourraient s’abattre jusqu’à jeudi matin. Aux alentours de 6h00 ce mercredi matin, le second vol du Hurricane Hunter en direction de la perturbation #97L a décollé afin d’effectuer une reconnaissance.

© Tropical Atlantic
© Tropical Atlantic

Pour rappel, le Préfet de la Martinique a décidé la fermeture des établissements scolaires et des crèches de l’île, ce mercredi 28 septembre 2016. Pour l’heure, en Guadeloupe, les établissements scolaires et crèches restent ouverts.

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire