© tiracoon.free.fr

La démarche est plutôt rare et mérite un clin d’oeil, elle qui aura le mérite d’apporter de la gaieté dans le coeur de ceux et celles entraînés pour sauver des vies. Ce jeudi, la Gendarmerie de Guadeloupe et des Iles du nord a publié une lettre reçue d’un touriste allemand qu’ils ont secouru après qu’il se soit égaré sur le massif de la Soufrière, à Saint-Claude.

C’est la belle histoire du jour, il y a quelques jours à la caserne de gendarmerie de Bonne-Terre à Saint-Claude, les gendarmes de la caserne de Saint-Claude ne s’attendait sûrement pas à trouver dans leur boîte aux lettres, un courrier pas comme les autres en provenance…d’Allemagne. Une fois ouvert, les gendarmes ont ainsi découvert une lettre de remerciements provenant d’un dénommé Lars, un tourisme allemand secouru lors d’une opération de sauvetage effectuée entre le 20 et le 22 juillet 2016 après qu’il se soit égaré sur le massif de la Soufrière, à Saint-Claude.

Comme indiqué sur leur page Facebook, de nombreux gendarmes de Saint-Claude, Gourbeyre, Vieux-Habitants et l’escadron de gendarmerie mobile 23/6 GRASSE ont participé aux recherches durant 50 heures soit plus de deux jours, pour finalement retrouvé le touriste grâce à l’hélicoptère de la section aérienne.

Une marque de sympathie synonyme d’hommage poignant pour les militaires engagés sur le dispositif mais aussi pour tous les professionnels qui portent secours aux hommes et femmes partout en Guadeloupe et ailleurs. On notera la petite attention de la part du dénommé Lars qui a tout de même pris le temps de rédiger cette lettre…en français !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire