© We Are Tennis France

Son parcours à l’US Open aura t-il eu raison du genou de Gaël Monfils ? Ce mercredi, Yannick Noah, le capitaine des bleus a confirmé le forfait du tennisman pour la demi-finale de la Coupe Davis, face à la Croatie. Le forfait de Gaël Monfils profite à Richard Gasquet titulaire de ce fait, en simple.

A l’entendre, le capitaine de l’Equipe de France Yannick Noah se serait volontiers passé de ce forfait de dernière minute avant d’affronter la Croatie chez elle dans le cadre de la demi-finale de la Coupe Davis. D’un commun accord avec son capitaine, Gaël Monfils a donc décidé de faire l’impasse sur cette rencontre cruciale. «Un choc» pour les Bleus, selon les mots du capitaine. «Je suis déçu car je comptais sur lui, mais je n’ai pas le temps de m’apesantir là-dessus. Il faut qu’on s’adapte, et rapidement, pour être prêt vendredi.», relaie nos confrères de L’Equipe. 

Malgré une batterie de tests et un repos supplémentaire, le tennisman français ne pourra pas assurer son rôle de n°1 des bleus et contribuer à une possible qualification des bleus en finale de la Coupe Davis.

«Le soir, on a fait des tests avec le docteur (Bernard Montalvan), ça n’allait pas très bien,raconte le capitaine. On lui a donné la soirée, puis la matinée. A midi, ça n’allait toujours pas, et à l’heure où on parle, il a dû partir d’ici. Je pense qu’il a une véritable gêne, s’il est venu à Zadar, c’était pour jouer.»

Un forfait qui fait les affaires de Richard Gasquet, initialement remplaçant et qui se voit là propulser au rang de titulaire en simple. Lucas Pouille jouera lui, le second simple.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.