© Richard Denis / 8emeArtStudio

Drafté cet été en NBA contre toute attente, David Michineau évoluera cette année du côté de la France et Hyères-Toulon avant de rejoindre peut-être les Etats-Unis. Lors de la première journée de Pro A, le meneur de jeu Guadeloupéen a fini meilleur marqueur de son équipe et intègre l’équipe-type all-star.

Attendu comme l’élément clé du côté de Hyères-Toulon, David Michineau n’a pas loupé son entrée en Pro A. Alors qu’il était le plus souvent cantonné au banc de touche l’an dernier à Chalon-sur-Saône, le jeune meneur est devenu titulaire à Hyères-Toulon et compte bien montrer qu’il a changé de dimension. Pour son premier match en Pro A, David Michineau était bien au rendez-vous en compilant 14 points pour terminer meilleur marqueur de son équipe, victorieuse de Gravelines-Dunkerque à domicile.

A ses côté dans le meilleur 5 des Français de cette première journée, Lahaou Konate a également marqué des points avec le MSB dont il attaque sa 2e saison, visiblement avec des envies décuplées. Idem pour Jean-Michel Mipoka qui en passant de Rouen à Pau-Lacq-Orthez retrouve une équipe ambitieuse ainsi qu’un terrain pour s’exprimer. Le vétéran de Monaco, Amara Sy, confirme qu’il est toujours l’une des valeurs sûres de Pro A de même qu’Ousmane Camara, très en vue lors de la victoire du CSP contre Dijon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.