© Pexels / Unsplash

Il fallait s’y attendre. Ce mercredi, le temps au-dessus de l’arc antillais se dégrade fortement suite au passage de la pertubation #99L. De fortes pluies orageuses généralisées touchent l’archipel guadeloupéen placé ce matin en vigilance orange. Elles sont associées à l’onde tropicale très active qui possède de bonnes probabilités de se transformer en dépression tropicale, selon Météo France.

Ce mercredi matin à 4h45, Météo France a placé la Guadeloupe en vigilance orange pour fortes pluies et orages. Selon Météo France, l’archipel guadeloupéen devrait subir les fortes précipitations du système pluvio-orageux survolant actuellement l’archipel et ce, jusqu’à jeudi matin au moins. Les averses orageuses prenant parfois un caractère quasi-stationnaire alternent avec des épisodes d’accalmie plus ou moins longues. Des cumuls très importants peuvent se produire en un court laps de temps, tant sur le relief qu’au abords et sur l’agglomération pointoise.

Animation radar de MétéoFrance en Guadeloupe montrant le passage de la perturbation #99L (source : Ouragans.com)

© Météo France
© Météo France

De leur côté, les Iles du Nord (Saint-Martin et Saint-Barthélémy) conservent ce mercredi matin le niveau de vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Articles similaires

Laisser un commentaire