© Facebook / Les Républicains

C’est la sortie politique du jour et elle n’est pas passée inaperçue. Ce lundi, Nicolas Sarkozy a officiellement déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. Une annonce qui n’a pas tardé à faire réagir du côté de la Guadeloupe et de la Fédération « Les Républicains » qui annonce la nomination de Sonia Pétro en tant que présidente du Comité de soutien de Nicolas Sarkozy en Guadeloupe.

A peine a t-il annoncé sa candidature à la future primaire de la droite que Nicolas Sarkozy fait déjà réagir la scène politique guadeloupéenne. Dans la foulée de cette annonce, Sonia Pétro l’actuelle présidente de la Fédération « Les Républicains » de Guadeloupe s’est fendue d’un communiqué de presse dans lequel elle indique, « accueillir avec enthousiasme et satisfaction la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la Droite et du Centre afin de conduire la France vers une nécessaire alternance. »

Suit l’annonce de sa nomination en tant que présidente du Comité de soutien de Nicolas Sarkozy en Guadeloupe.

« Nicolas Sarkozy est le leader naturel de notre Mouvement, et c’est normal que je soutienne sa candidature à la primaire de la Droite et du Centre en vue l’élection présidentielle de 2017. C’est un acte courageux et responsable de sa part, car l’état dans lequel se trouve actuellement la France requiert toute l’énergie et la vision d’un homme d’Etat qui donnera ‘Tout pour la France’. Je soutiens sa candidature avec lucidité et confiance, car il est le seul capable de, non seulement, redonner de l’espoir aux Français, mais aussi de redonner un cap à la France hexagonale et à la France des outre-mers. Je demande aux militants et sympathisants ‘Les Républicains’, à tous les Guadeloupéens, de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy », déclare Sonia Pétro.

En se déclarant candidat à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy quitte aussi la direction du parti Les Républicains. Le nom de son successeur devrait être connu dans les prochains jours.

On apprend par ailleurs que le soutien à l’ancien chef d’état en Guadeloupe passera également par les réseaux sociaux, « le Comité de soutien officiel de Nicolas Sarkozy en Guadeloupe sera présent sur les réseaux sociaux sous le nom « Tout pour la France – Guadeloupe ». »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.