© Wikia / Panoramio

Comme chaque année, à la veille du week-end du 15 août, les autorités locales et régionales invitent les automobilistes à redoubler de vigilance sur les routes. Outre des contrôles renforcés sur la période, la Préfecture annonce la mise en place dès la rentrée prochaine de nouveaux moyens lutte contre les excès de vitesse.

Le week-end du 15 août n’a pas encore débuté que les autorités prennent comme d’habitude les devants pour inciter la population antillaise à faire preuve de civisme et de prudence. En Guadeloupe, durant ce week-end, policiers et gendarmes seront mobilisés sur le terrain.

Afin de lutter contre les comportements les plus dangereux, le Préfet de la Guadeloupe a demandé aux forces de l’ordre de renforcer les opérations de contrôle d’alcoolémie et de stupéfiants, notamment à l’entrée et à la sortie des fêtes patronales comme sur l’ensemble du réseau routier de l’île.

En Guadeloupe, depuis le début de l’année, 41 personnes ont perdu la vie : 16 conducteurs de deux-roues, 8 piétons et 17 conducteurs d’automobiles.

De nouveaux moyens mis en place pour lutter contre les excès de vitesse

Dans un communiqué de presse transmis ce jeudi à notre rédaction, la Préfecture de la Guadeloupe annonce la mise en place d’ici la rentrée prochaine d’une fonction « double-sens » sur six radars fixes sur les 20 installés en Guadeloupe :

  • sur la RN2 à Dorville, entre Baie-Mahault et Lamentin ;
  • sur la RN4 à Grande-Ravine, entre Le Gosier et Sainte-Anne ;
  • sur la RN1 à Sainte-Marie, Capesterre Belle-Eau ;
  • sur la RD23 à Bois de Rose, entre Petit-Bourg et Pointe- Noire ;
  • sur la RN8 à Beauplan, entre Port-Louis et Morne-à-l’Eau ;
  • sur la RD118, rocade de Saint-François, entre Saint-François et Sainte-Anne.

Les radars fixes double sens contrôlent la vitesse de circulation des véhicules dans les deux sens de circulation simultanément en rapprochement et en éloignement y compris pour les véhicules qui sont en situation de dépassement. Les radars double sens sont signalés par un panneau radar dans les deux sens de circulation.

© Ministère de l'Intérieur / Sécurité routière
© Ministère de l’Intérieur / Sécurité routière

Articles similaires

Laisser un commentaire