© Facebook / Machel Montano

Il est une figure incontournable de la musique caribéenne et est en passe de conquérir la scène internationale. Le « King » de la Soca Music, Machel Montano vient de rejoindre l’écurie du rappeur Drake nous apprend ce mardi, Billboard. 

Aperçu récemment aux côtés de Rihanna sur une scène de la Barbade ou encore, dans un clip de sa compatriote trinidadienne Nicki Minaj tourné à Trinidad, désormais, Machel Montano pourra assumer pleinement son rôle d’ambassadeur de son île et de la Caraïbe à l’échelle mondiale. L’opportunité lui est en effet offerte par le rappeur Drake qui a co-signé la star de la Soca sur son label OVO Sound.

Et comme une bonne nouvelle n’arrivée jamais seule, Machel Montano a également eu la chance d’effectuer l’ouverture du OVO Festival organisé chaque année par Drake à Toronto. Cette année, il s’est tenu le 30 juillet avec notamment sur scène Sean Paul, Snoop Dogg, Wiz Khalifa ou encore, Jhene Aiko. Un rendez-vous caribéen en plein Toronto. Il faut savoir que Drake est un adepte des rythmiques soca et dancehall qu’il exploite régulièrement dans ses titres dont « One dance » extrait de son dernier album. Un titre qui cartonne actuellement sur les ondes.

« Drake était numéro 1 du classement Billboard Hot 100 avec « One Dance », un titre hip-hop influencé par la musique Soca » déclare Machel Montano à Billboard.

« Nous contribuons à l’intégration de la soca dans les majors, il y a par exemple également de la soca dans le titre de Justin Bieber « Sorry ». Cela donne encore plus d’importance au rôle que j’ai à jouer aujourd’hui. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.