Corinne Mencé-Caster (à g.) aux côtés de son prédécesseur, Pascal Saffache © Twitter / UnivAntilles

A la tête de l’Université des Antilles depuis janvier 2013, Corinne Mencé-Caster a annoncé ce mardi son départ de la Présidence de l’institution. Elle quittera son poste officiellement, ce mercredi 31 août prochain comme annoncé dans un communiqué de presse publié ce jour. Elle annonce par ailleurs quitter les Antilles pour rejoindre Paris et l’Université de la Sorbonne.

Serait-ce la journée des démissions ? Après Emmanuel Macron et George Pau-Langevin, c’est au tour de l’actuelle Présidente de l’Université des Antilles, Corinne Mencé-Caster de publier ce mardi, un communiqué de presse dans lequel elle annonce son départ de la présidence de l’UA, à quelques mois de la fin officielle de son mandat.

« Dans les échanges avec le ministère, il a été convenu de nommer Jacky Narayinsamy en qualité d’administrateur provisoire, chargé de la gestion des affaires courantes et de l’organisation des élections », indique Corinne Mencé-Caster.

 

Dans ce communiqué de presse, elle explique son choix par une volonté de « créer les conditions propices à une anticipation des élections […] Ceci permettra à l’équipe qui sera élue, de mener avec sa propre vision, l’ensemble des opérations qui engagent l’avenir de l’UA pour les cinq années à venir, compte tenu del a situation plus stable de l’établissement ».

En un peu plus de trois années de mandat, l’actuelle Présidente de l’Université des Antilles aura été au centre de grandes manoeuvres tel que le détachement de l’Université de la Guyane de celles de Guadeloupe et de la Martinique qui a eu pour conséquence, la création de l’Université des Antilles. Une mandature émaillée d’autre part, par l’affaire du CEREGMIA.

En fin de communiqué, Corinne Mencé-Caster annonce rejoindre l’Université de la Sorbonne à Paris afin de poursuivre sa carrière professionnelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire