© Prestige Villa Rental

Un pôle d’excellence consacré au métier du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration verra bientôt le jour à Saint-Martin. La décision d’ouvrir ce pôle a été prise par le Président de la République, suite à sa visite sur l’île, le 8 mai 2015 et s’effectuera en Octobre prochain. La naissance de cette entité, est l’occasion pour Saint-Martin, de développer son savoir-faire dans le secteur touristique.

L’établissement proposera dans un premier temps, une formation de BTS. Cependant, en 2018 les choses changeront, et l’offre de formation sera complétée par une licence et un master professionnel. Les formations se dérouleront entre le GRETA et les entreprises saint-martinoises. « Grâce à un partenariat exemplaire entre la collectivité de Saint-Martin et les services de l’Education nationale, le pôle d’excellence offrira aux jeunes des perspectives d’emploi qui répondent aux besoins exprimés par les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration en matière de qualification », s’est félicitée George Pau-Langevin, la Ministre des Outre-Mer, qui a également salué cette initiative.

Un enseignement trilingue sera dispensé dans un centre linguistique partenaire du pôle, il s’effectuera en trois langues : français, anglais et espagnol. « Le Centre international de langues de Saint-Martin, qui ouvrira ses portes en 2017, constituera un outil complémentaire au pôle d’excellence et permettra aux apprenants d’obtenir une formation technique et linguistique de très grande qualité »,  a ajouté la ministre.

Le but de la création de ce pôle est non seulement d’être un fournisseur d’emplois pour les jeunes, mais aussi de satisfaire la demande des professionnels en matière de personnel de qualité, dans le domaine de l’hôtellerie-restauration.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.