© Ville d'Allonnes

RTL s’est offert une consultante de luxe pour les Jeux Olympiques qui se tiennent du 5 au 21 août prochain à Rio de Janeiro, au Brésil. La triple championne olympique Marie-José Pérec officiera tous les matins dans le cadre d’une émission sur les JO.

De nature discrète, Marie-José Pérec passe de l’autre côté de la barrière. Après avoir fait vibrer des millions de français il y a quelques années, cette fois, ce n’est pas sur la piste que l’on retrouvera l’ancienne athlète mais derrière un micro, celui de RTL. Comme le révèle L’Equipe, vingt-quatre ans après son sacre sur 400m aux JO de Barcelone et vingt ans après son doublé sur 200m et 400m à Atlanta, la gazelle livrera, chaque jour à 9 heures, sa vision de Rio.

Le rendez-vous en question s’appellera « Les JO de Marie-JO ». « J’espère que Marie-Jo sera à la radio comme dans la vie, fraîche, un peu déroutante. Elle a surtout quelque chose que l’on n’a pas : elle a fait les JO », confie Jean-Michel Rascol, responsable des sports olympiques de RTL à L’Equipe, en prenant le soin de préciser qu’elle parlera d’athlétisme mais pas que.

Après une première expérience en télé à Canal + où elle intervenait en tant que consultante dans le cadre des JO d’Athènes et pour L’Equipe à Pékin, la Guadeloupéenne, porte-drapeau aux JO d’Atlanta en 1996, nous fera vibrer cette fois en radio, depuis Rio.

Articles similaires

Laisser un commentaire