© Pixabay / Gugue

Ce mercredi 20 juillet, la Guadeloupe et la Martinique se réveillent sous la pluie. Une onde tropicale à activité modérée passe sur l’arc antillais. À la mi-journée, la Guadeloupe et la Martinique sont placées en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Selon Météo France, l’onde tropicale peut se retrouver dynamisée par des éléments favorables d’altitude, notamment dans la nuit de mercredi à jeudi. Météo France prévoit un ciel nuageux à couvert avec alternance d’accalmies et d’averses orageuses possiblement accompagnées d’une forte activité électrique. Ceci pour cette journée de mercredi ainsi que pour cette nuit, de mercredi à jeudi. Les averses orageuses devraient s’estomper jeudi midi au plus tard et faire place à la brume de sable.

Mesures de sécurité individuelles :

Informez-vous de la situation météorologique et soyez particulièrement prudents :

  • si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur,
  • si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, sur terre, notamment en montagne, près des cours d’eau, comme en mer aussi,
  • si vous devez circuler dans des zones inondables (franchissement de gués ou de passages bas encaissés),
  • en cas d’orage : évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée, tout près de pylônes ou poteaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.