Médiamétrie dévoile ce mardi 5 juillet son enquête sur la télévision et la radio aux Antilles et à la Réunion. Cette dernière vague de sondages portent sur le premier semestre 2016.

Une fois de plus, ce sont les chaînes de télévisions publiques qui ont séduit les téléspectateurs antillais sur la période avril-juin 2016. En Guadeloupe, la chaîne Guadeloupe 1ère prend encore la tête du classement avec 27,6 % de Part d’Audience (PDA). En Martinique, Martinique 1ère (16,8% de PDA) domine légèrement sa concurrente ATV Martinique (15,2 % de PDA).

La tendance se maintient également à la Réunion. La chaîne privée Antenne Réunion est toujours favorite. Elle s’impose avec 28,9 % de PDA, loin devant Réunion 1ère (11,3 % de PDA).

 

 
 

Du côté des ondes, les radios généralistes restent les plus écoutées par les ultramarins pour les mois de janvier à juin 2016. Radio Caraïbe International (RCI) reste leader sur les Antilles avec 48,5% de Part d’Audience en Guadeloupe, loin devant Guadeloupe 1ère (20,9%). En Martinique, RCI est également en tête avec 40,2 % de PDA, Martinique 1ère arrive en seconde position avec 17,6% de PDA. À la Réunion, c’est la radio Freedom qui s’impose avec 35,6% de PDA.

 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.