Yoann Saint-Louis, Président de MartiniqueTech

Aider les secteurs traditionnels à réussir leur transition digitale ou encore, créer du lien entre les acteurs du numérique et le monde civil et privé classique. Voilà deux des missions que s’est fixée MartiniqueTech. Créée en 2012, l’association œuvre depuis à la structuration et à l’émergence de l’écosystème digital en Martinique. Il y a un mois, un nouveau Président a été élu à la tête de l’association avec un nouveau programme dans les cartons : « Attraction ».

Des talents locaux et de la diaspora, des capitaux, des idées, un cadre de vie exceptionnel et des infrastructures solides. Pour MartiniqueTech et son tout nouveau Président, Yoann Saint-Louis, la Martinique dispose de tous les éléments nécessaires au développement de l’économie numérique. Pour arriver à ses fins, le groupement d’entrepreneurs et ses membres ont décidé de se réunir autour de l’association MartiniqueTech qui a pour mission de créer de manière la plus directe et rapide possible des succès digitaux sur le territoire martiniquais et des organisations capables de s’exporter à l’international.

Le 18 Avril dernier s’est tenue l’Assemblée Générale élective de l’association MartiniqueTech qui a vu l’élection de la liste #Attraction et la nomination de Yoann Saint-Louis comme nouveau Président. A 32 ans, Yoann Saint-Louis n’est pas un novice dans le domaine du digital. Après plusieurs années au sein de sociétés basées en France et à l’étranger, il est aujourd’hui le co-fondateur de Carfully, service de location de voitures entre particuliers dans les zones touristiques et de The M Agency, cabinet de conseil en stratégie digitale.

Une nouvelle génération en quête de succès digitaux sur le territoire martiniquais

MartiniqueTech regroupe aujourd’hui plusieurs dizaines de membres tous impliqués dans le domaine du digital. Fondateurs de startups, entrepreneurs, développeurs, acteurs du web, tous ont un objectif commun : apporter leur expertise et leur vision afin de contribuer à l’évolution d’un domaine en phase d’éclosion aux Antilles-Guyane. Accompagner, conseiller, écouter ou encore, orienter, autant d’actions qui définissent ce groupement d’entrepreneurs qui a son équivalent en Guadeloupe, GuadeloupeTech, dont la mission est similaire.

Des membres de l'association MartiniqueTech
Des membres de l’association MartiniqueTech

Et parce qu’il faut optimiser le temps, afin de créer une première connexion avec la population martiniquaise, l’association organise un web-apéro, le 9 juin prochain à Fort-de-France. L’objectif ? Réunir les entrepreneurs, dirigeants, salariés, journalistes, demandeurs d’emploi ou encore, étudiants afin d’échanger et développer de nouvelles idées pour faire émerger des acteurs du digital en Martinique. Un premier rendez-vous auxquels vous pouvez participer gratuitement si vous êtes en Martinique à cette période. (cliquez sur l’image ci-dessous pour en savoir plus).

webapero

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.