La fête des pères c’est ce dimanche et comme chaque année, vous vous demandez ce que vous pourriez bien offrir à votre père ou à votre grand-père, entre autres. On le sait, trouver un cadeau original pour un papa, n’est jamais chose aisée, c’est même parfois une mission mais cette année, la rédaction de Mediaphore vous file un coup de main  ! On vous propose ainsi 10 cadeaux qui sont à la fois originaux et tendances. Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir ;-)

Un abonnement à un catalogue musical

logos

Que vous optiez pour un catalogue en particulier ou non, croyez-nous, l’heureux élu sera dans tous les cas ravi ! Il pourra déjà se préparer pour la Fête de la Musique, le 21 juin prochain et régulièrement s’offrir son quart d’heure quotidien de musique avant de partir travailler, au sport ou le soir, en rentrant.

Un cours de cuisine

Crédits photo : Pixabay / poppicnic
Crédits photo : Pixabay / poppicnic

Vous savez quoi ? Offrir un cours de cuisine à un papa est original et super tendance ! Un moment qui peut s’avérer plutôt insolite pour un papa pas forcément habitué à porter le tablier ou encore, un atout supplémentaire pour un papa cordon bleu !

Une activité extrême

Crédits photo : Martinique Parapente
Crédits photo : Martinique Parapente

Vous souhaitez faire original et inédit pour votre père ? Offrez-lui une aventure extrême en Martinique ! Saut en parachute, parapente ou encore canyoning, offrez-lui son lot de sensations fortes et surtout, une expérience inoubliable.

Un massage et des soins bien-être

Crédits photo : Jouanacaera
Crédits photo : Jouanacaera

Qui a dit que les hommes n’avaient pas droit eux aussi à leur instant bien-être ? Pour la fête des pères, opération relaxation et détente pour papa avec une séance de massage et soins bien-être. Aux petits soins pour son jour à lui !

Un baptême de plongée sous-marine

Crédits photo : Pixabay / CSITDMS
Crédits photo : Pixabay / CSITDMS

Si votre père est beaucoup plus attiré par la mer, pensez au baptême de plongée sur l’un des magnifiques sites de plongée que compte la Martinique. Un moment d’émerveillement et mémorable.

Le permis bateau

Crédits photo : Nautic Expo
Crédits photo : Nautic Expo

Bon, ce n’est pas le cadeau le moins coûteux on l’avoue mais vous pouvez opter pour le pot commun et puis sachez-le, être détenteur du permis de bateau ça peut toujours servir, surtout en Martinique ! D’autant plus, que vous pourrez profiter par la suite, pensez-y ;-)

Le maillot de football de son équipe préférée

Crédits photo : Nike
Crédits photo : Nike

Si papa est fan de football, de basket ou d’un sport en particulier, offrez-lui un maillot ou une tenue correspondant à son équipe ou son joueur préféré avec en bonus, son numéro fétiche et son nom floqué au dos du maillot.

Une enceinte portable

Crédits photo : Clubic
Crédits photo : Clubic

Bon, en terme d’objets connectés aujourd’hui vous avez l’embarras du choix cependant l’enceinte portable peut s’avérer très pratique si Monsieur aime se balader avec sa musique. De la salle de bains, au bureau en passant par le jardin ou encore, la plage, il vous remerciera à chaque écoute !

Une cuvée spéciale millésimée ou non

Crédits photo : Facebook / Rhum Clément
Crédits photo : Facebook / Rhum Clément

Rhum, champagne, vin, rendez vous chez un caviste et demandez-lui conseil afin d’offrir à votre père une bouteille de cuvée spéciale qu’il prendra plaisir à déguster paisiblement au fil du temps seul ou entre amis.

(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération)

Un objectif photo pour smartphone

Crédits Photo : Erin Lodi
Crédits Photo : Erin Lodi

Pour rester dans la gamme technologie et mobile, que votre papa soit fan ou non de photos, s’il est équipé d’un smartphone, dans tous les cas il prendra plaisir à capturer de beaux clichés avec un objectif simple et pratique d’utilisation à adapter à son smartphone.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.